Ce samedi 9 octobre, l’équipe réserve du Harnes Handball Club débutait son championnat 2021-2022 après avoir été exempt pour la 1ère journée. Une rencontre qui se déroulait pour l’occasion, à la salle Mimoun, et c’est un match qui le groupe a su prendre par le bon bout malgré un écart qui resta faible jusqu’à la mi-temps (+3).

C’est en début de seconde période que le groupe harnésien su créer un écart un peu plus important (+5 – 40eme), associé à la maitrise affichée en première période, cela augurait de bonnes choses pour la fin de la rencontre. Mais un joli sursaut de maitrise des joueuses adverses leur permettant de recoller au score et d’offrir aux spectateurs de la salle Mimoun une fin de match à couteau tiré !

En effet, c’est en tout fin de rencontre que les équipes se disputèrent le leadership au score avec Anzin qui prenait l’avantage avant que Harnes ne recolle ! 28-28 à l’aube de la dernière minute de jeu ! Anzin prit l’avantage 29-28 et il resta alors 20 secondes aux filles pour recoller au score ou s’incliner.

Et c’est Laura Bayart qui, comme sa partenaire Claire Delaval, l’an passé, qui trouva la lucarne droite du but adverse sur un très beau tir pris des 9 mètres !

Un résultat rageant pour les deux équipes, car Harnes menait et semblait maitriser son match et car Anzin est passé à 20 secondes d’une deuxième victoire en autant de rencontres !

3eme journée de Nationale 3 samedi 16 octobre à 20H !

crédit photo : Eric morelle