Avec une victoire d’expérience arrachée en déplacement chez l’un des promus de notre championnat, les joueuses du HHBC peuvent passer une trêve au chaud bien placé sur la 3eme marche du podium.

Pour cette 7eme journée de championnat, les troupes de Gael Monthurel sont allé affronter dans sa salle le Cercle Paul Bert Rennes, une équipe promue dans la division mais qui réalise un bon début de championnat en accrochant tous ses adversaires. Et il en fut de même face à nos joueuses car elles menaient à la mi-temps (17-16). C’est avec de l’expérience que les mailles du filet défensif harnésien se sont resserrées en seconde période, leur permettant de prendre le large (21-26 à la 45eme). Mais c’était sans compter sur un collectif très bien huilé du CPB et un public qui poussa derrière ses joueuses et les bretonnes réduisent l’écart à l’aube des 5 dernières minutes (28-29 à la 56eme).

Mais l’expérience de nos joueuses leur a permis de n’encaisser qu’un seul but sur les 4 dernières minutes pour finalement s’imposer 29-33.

Une victoire qui les maintient sur le podium et qui leur permet de creuser déjà un premier écart avec le bas du classement.