9eme journée de championnat pour cette saison 2022/2023 et un déplacement chez un concurrent au podium. À égalité de points avant la rencontre, l’objectif était de se relancer après le faux pas de Palaiseau le 26 novembre dernier.

Et c’est face à une belle armada normande que se sont présentées nos joueuses à la Kindarena, Agostina LOPEZ SANTAMARINA, meilleure buteuse du championnat et arrivée cet été de Toulon (D2F), associée à l’internationale tunisienne Oumayma DARDOUR fraîchement rentrée de la CAN, où elle a très bien figurée avec la sélection nationale, étaient les deux principales menaces.

LE DÉCOR EST PLANTÉ !

Dès le début de la rencontre, le Rouen HB imprimait son rythme en attaque comme en défense avec une attaque harnésienne brouillonne ce sont les normandes qui se sont envolées (13eme : 10-4). Et la première mi temps s’acheva sur cet écart (20-14) en faveur des joueuses du Rouen HB.

Avec le début de la seconde période que Magiba Farari, pour son retour de la CAN, enchaîna les arrêts mais malheureusement l’écart continua de se maintenir autour des 5/6 buts en faveur des normandes. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de rencontre qui leur permet de remporter la seconde période, c’est sur un score de 36/32 que nos joueuses se sont inclinées.

Une attaque brouillonne avec des nombreuses pertes de balles, des montants touchés à 5 reprises, et des occasions manquées de réduire l’écart sont les ingrédients de cette défaite mais elle montre que nos joueuses ont les capacités de rivaliser avec chacune des équipes de ce championnat !