Les deux sentiments se mélangent selon Ludovic Adam.

« On pourrait être déçu de ce match nul concédé à la maison alors que l’on menait 13/10 à la mi-temps et que l’on semblait maîtriser notre sujet. Anzin a réalisé une seconde période très aboutie et a pris 4 buts d’avance à un moment extrêmement critique du match (50ème minute). De notre côté, le groupe a lutté pour inscrire trop peu de buts en seconde période en manquant de percussion et en jouant un peu trop latéralement à notre goût.

Pour autant, les filles ont été capable de se lâcher complètement dans ces 10 dernières minutes pour n’encaisser qu’un seul but et réussir à égaliser à 10 secondes de la fin par l’intermédiaire de Claire Delaval qui a réalisé une très belle partie pour son premier match en N3 (6 buts au compteur), meilleure buteuse du match avec Pauline Tassart (HBC Anzin). On rate des occasions faciles pendant la rencontre que nous devrons concrétiser dès la semaine prochaine face à Auchel dans un déplacement périlleux.

Au final, la déception est « légère » car on ne perd pas, on a une marge de manœuvre relativement conséquente du fait de la jeunesse du groupe qui est une équipe réserve, et les filles auront à cœur de faire mieux dès le prochain match. On encaisse seulement 22 buts, notre défense est en progrès, les systèmes de jeu ont grandement évolué par rapport à la saison passée et le réservoir est grand. 

Il faut également féliciter Anzin qui a une belle équipe, combative et homogène. Les filles d’Arnaud Vandroth auraient mérité de gagner, tout comme nous au final. »

CLASSEMENT

1 HANDBALL CLUB ANZIN 5 PTS

2 TOURCOING HAND BALL 2 PTS

3 HARNES H.B.C. 2 PTS

4 GRAVELINES USHB 2 PTS

5 CLUB DES HANDBALLEURS AUCHELLOIS 0 PTS

6 MON’S’PORT HANDBALL 0 PTS

7 PEVELE HANDBALL CLUB – VILLENEUVE D’ASCQ 0 PTS