Pour l’ouverture du championnat de N1F version 2022/2023, l’équipe de Gael Monthurel se déplaçait dans le Loiret pour affronter la réserve du CJF Fleury Loiret. Après une préparation plus que réussie, les filles partaient un peu dans l’inconnu comme à chaque début de championnat cette petite tension était bien évidemment présente. L’envie de bien faire, de montrer tout le travail accompli depuis plus d’un mois ont un peu brider le début de rencontre.
Un premier quart d’heure poussif, qui transpirait la crispation pour les deux équipes, beaucoup de déchets de notre côté ce qui n’a pas aidé à scorer. Mais petit à petit la défense prit ses marques, et l’efficacité offensive se fit ressentir pour qu’un premier écart puisse se créer en fin de première période (16-7).
Et c’est en seconde période que la différence a pu se faire, l’impact physique imposé par les joueuses de Gael Monthurel fit fléchir la jeune garde des panthère du Loiret et l’entrée d’Alia Choudani très présente à l’interception impulsa une nouvelle dynamique au groupe pour s’envoler au storing, +20 en fin de rencontre et une victoire avec autorité sur le score de 33 à 13 pour ce premier rendez vous.