Après avoir retrouvé le goût de la victoire par deux fois face à Bully les Mines et à la réserver du Rennes Métropole Handball, c’est avec une troisième défaite en 2022 que le groupe revient de son déplacement du côté de Cergy.

Dans un match qui s’annonçait piégeur et rugueux, les harnésiennes se sont emmêlés les pinceaux dans la défense physique du 13eme du championnat de nationale 1. Comme lors de son déplacement à Palaiseau à la mi janvier, le Harnes HBC a manqué de justesse et de mouvement en attaque pour déstabiliser une défense cergyssoise bien place et pleine d’agressivité.

Cergy continue d’entretenir l’espoir d’un maintien avec cette victoire et venir gagner au sein de la salle du 3eme millénaire ne sera pas chose aisée pour les équipes devant encore s’y déplacer. Concernant le groupe de Laurent Rétif, une semaine de repos avant de retrouver le chemin de l’entraînement et un long déplacement chez la réserve des Neptunes de Nantes qui reste sur un nul face à Cergy et une défaite face à Reims.