Ce samedi, l’équipe de Nationale 1 se déplaçait chez son voisin nordiste du Lomme LMH, leader de la poule B et qui restait sur une série de 7 victoires de rang. C’est sans une certaine tension qu’un derby génère que les harnésiennes se déplacèrent. Les supporters étaient également de la partie et nous les en remercions pour le soutien qu’ils ont pu apporter à nos joueuses durant l’intégralité de la rencontre.
Et c’est un math à deux visages que nous offert les actrices de la rencontre. En effet, le premier acte fut équilibré entre les deux formations, Lomme déjoua son handball face à une défense harnésienne bien en place. Et en attaque, le groupe entraîné par Laurent Rétif parvenait à prendre les devants malgré une certaine part de déchet technique et de pertes de balles. 12-9 à la 20eme minute et le match semblait se diriger vers un rythme serré entre les deux formations des Hauts de France. Mais c’est juste avant la mi temps que le LLMH lança son handball pour infliger un 6-0 et prendre la tête au virage de la mi temps (15-12).
Et en seconde période, la machine lommoise s’est mise en route, par l’intermédiaire de leur arrière et meilleure buteuse du championnat, Celia Benlabed et de sa gardienne Alicia Ntessi qui, tour à tour, donnèrent un coup de massue sur la tête de nos joueuses. Et c’est avec un certaine écart que le leader s’imposa dans son antre (32-19).