Ce samedi l’équipe fanion du club recevait pour la deuxième semaine consécutive à la salle Bigotte, et c’est la réserve des Neptunes de Nantes qui se sont déplacées en terre artésienne.
Un véritable choc dans cette 4eme journée du championnat entre le leader harnésien et le 3eme au classement. Une réserve nantaises très jeune, composée de joueuses présentes en pôle espoir et dans les récentes listes des équipes de France jeune qui opposa dès le coup d’envoi, un défi de taille. Très présentes physiquement et imprimant un rythme très soutenu, les vagues nantaises ne cessèrent de déferler sur les cages de Magiba Farari. Malgré tout, l’écart se maintenait aux alentour des 4/5 buts. Mais dans la seconde moitié de cette première période, la défense artésienne fut dépassée pour voir l’écart se porter à 10 buts à la mi temps (14-24).
Un écart quasi impossible à remonter mais c’était sans compter sur la détermination de nos joueuses, l’ajustement tactique de notre coach et la ferveur de notre salle Bigotte car en 11min, les harnésiennes, emmenées par leur capitaine, Alicia Zouiguira, recollèrent à -3 ! Pendant une dizaine de minute l’écart se stabilisa autour des -2/-3 et par deux fois l’occasion de recoller se présenta devant nos joueuses qui malheureusement ne purent la saisir. Et c’est dès lors, les nantaises qui reprirent l’ascendant sur la fin de rencontre pour finir par s’imposer, 33-39.