Hier soir, notre équipe fanion affrontait la réserve du Rennes MHB pour le compte de la 15 journée de N1F. Et c’est un groupe amoindri qui se présenta face à nos harnésiennes avec seulement 9 joueuses. De notre côté, les cas positifs ont également impacté la composition d’équipe de Laurent Rétif, en effet, Léna Hamille et Sarah Agacinski ont été testées positives à la covid en début de semaine.
Et c’est sous l’impulsion de notre capitaine, Alicia Zouiguira que le Harnes HBC pris le match par le bon bout (10eme : 8-3). L’attaque harnésienne était en forme ce samedi avec ses deux têtes de gondoles que sont Alicia Zouiguira et Marie Lou Hamille, respectivement 9 et 13 réalisations pour notre duo artificier. C’est rapidement que l’écart se créa (18eme 15-7) et les filles ont ensuite géré leur avance en gardant un écart entre 4 et 8 longueurs durant l’intégralité de la seconde période.
Une victoire qui fait du bien (37-30) et qui permet de lancer une série car elle fait suite à la victoire dans le derby à Bully. Prochain déplacement à Cergy Pontoise samedi 12 février.
Le Groupe :
Hamille ML : 13
Zouiguira : 9
Mace : 4
Nieto, Caruso, Gravina : 2
Bodein, Delaval, Hantson, Hoedts, Martin : 1