Première rencontre de l’année 2022 pour notre équipe réserve et première rencontre dans cette seconde phase pour l’accession en N2. Pour l’occasion, c’est le Saint Quentin Handball qui se déplaçait à la salle Mimoun, leader de la poule. Après un début de match brouillon de la part des deux équipes (10eme : 3-3), notre réserve créa un petit écart pour compter jusqu’à 6 buts d’avance (23eme : 11-5).

Le leader, par l’intermédiaire d’Apolline Cardon, parvint à recoller juste avant la mi temps et revenir à 11-11. Mais c’est Laura Bayart qui donna l’avantage aux harnésiennes pour le retour aux vestiaires avec une réalisation sur le gong (12-11).

Pour débuter cette seconde période, c’est une équipe picarde très bien en place de chaque côté du terrain qui parvint à égaliser, passer devant et créer un écart conséquent (38eme : 15 – 19). Un écart qui ne cessa de se creuser tant les automatismes saint quentinois faisaient mal en attaque, au contraire des offensives harnésiennes, manquant cruellement d’automatismes et de liant. Donnant lieu à de nombreuses pertes de balles, des actions où l’individualisme primait, ou des tirs rapides qui ne trouvèrent pas le cadre ou qui furent stoppés par une Ameline Cordelette dans un très grand soir au sein de ses cages.

Un écart qui finira par atteindre le cap des 10 buts à la fin de la rencontre (24-34). Pour notre réserve il s’agira de retrouver le chemin de la victoire et du collectif, samedi prochain, en déplacement sur la côte, du côté de Gravelines à 20h30.