Une nouvelle région, une nouvelle ville, un nouveau club, comment cela se vit ?
Je me suis assez rapidement adaptée. Je suis arrivée en juillet le temps de découvrir la ville, le mode de fonctionnement du club, le groupe. C‘est vrai que ça fait beaucoup de changements : le passage du lycée à la fac, la vie en autonomie…
La vie loin de la maison familiale se passe bien ?
Oui, je suis en collocation avec une fille du centre dans un appartement du club. J’avoue que je ne suis pas souvent chez moi avec les entraînements, les cours, etc. Et dès que nous avons du temps libre, avec Mathilde, nous allons à la plage ou faire du shopping.
Le centre de formation du BBH, comment s’organisent tes semaines ?
Il n‘y a pas vraiment de semaine type, chacune a un planning individualisé en fonction de ses besoins et ses cours.
Personnellement, je suis en L1 Eco gestion ce qui me laisse tout de même beaucoup de temps pour mes entraînements car je n’ai pas beaucoup d’heure de cours, mais un travail personnel important est à fournir. Au niveau sportif, j‘ai 2 séances de musculation, 1 entraînement spécifique et 3 entraînements collectifs par semaine.
Ton bilan sportif de ces premiers mois, comment tu le trouves ?
Cette première période était une phase d’adaptation à un nouvel environnement. Avec l‘absence de compétition, il est difficile de tirer un bilan objectif mais je pense être sur la bonne voie pour réussir mes objectifs.
Et si tu avais des objectifs à atteindre ?
Continuer à gérer simultanément le handball et mon cursus scolaire. Continuer d’apprendre et de progresser.