1) Raconte nous ton adaptation à une nouvelle région, une nouvelle ville, un nouveau club
L’adaptation a été plutôt simple parce que nous sommes toutes les deux (avec Romane Kromoska) dans le même centre de formation et je ne suis pas partie dans l’inconnu toute seule.
Cette nouvelle vie est bien, elle me permet vraiment d’être autonome et organisée, même si la ville me change beaucoup de ma petite campagne. Par rapport au club, les membres de l’équipe ainsi que le staff nous ont très bien intégré et il a été simple de se faire une place dans le groupe.
2) La vie à deux ça se passe bien ?
La vie en collocation se passe plutôt bien pour moi. Je m’entends très bien avec ma colloc, ce qui me permet aussi d’être épanouie dans ma vie. Je suis aussi souvent avec Romane lorsque nous avons du temps libre parce que toutes les deux nous ne savons pas rester chez nous sans rien faire.
Le temps est long parfois car nous sommes loin de nos familles.
3) Comment s’organisent vos semaines au centre de formation du BBH ?
Pour moi la semaine est assez chargée avec les cours, je n’ai d’un qu’un seul bi quotidien.
Le lundi je fini à 17h et je pars ensuite à l’entraînement dans la foulée qui est souvent pour moi une séance de musculation. Le mardi soir c’est handball après les cours avec tout le monde. Le mercredi nous avons souvent spécifique suivi de PMA (30/30 etc) et on enchaîne avec un test covid.
Le jeudi vient mon bi-quotidien où je m’entraîne le matin en muscu puis le soir en handball collectif avec le pôle le plupart du temps. Le vendredi nous avons le soir handball avec le collectif de la N1. Puis le samedi parfois une séance de course. Nous avons aussi dans la semaine des entretiens parfois pour la video ou pour l’accompagnement de la performance.
4) Ton bilan sportif sur ces premiers mois
Sportivement tout se passe très bien, j’ai senti une grosse évolution sur le plan physique/muscu. Handball aussi, on bosse sur des points précis, ce qui nous permet de bien avancer et de voir une évolution.
5) Tes objectifs ? Dis nous tout !
Participer à l’euro cet été avec l’équipe de France si la compétition est maintenue. L’ambition est aussi d’intégrer l’équipe professionnelle lors de ses entraînements, pour le moment j’ai participé à un entraînement et ça change vraiment du niveau de la N1.