Premier match dans notre salle Bigotte ce samedi, rendez vous à 20h00 pour le coup d’envoi entre le Harnes Handball Club et le Handball Club Conflans ! Et pour l’occasion, Laura Bayart nous a accordé quelques mots en préambule du match !

Vous avez bien débuté le championnat la semaine passée, raconte nous un peu comment s’est passé le match.

Samedi dernier, nous nous sommes rendues à Saint Maur avec toutes le même esprit, l’objectif était clair pour nous. Il fallait gagner et réussir notre entame de championnat. Et l’objectif a été atteint avec réussite. Le groupe a fait preuve d’un bel esprit de solidarité, d’’entraide et c’est ce qui a fait la différence. A 5min de la fin du match, c’était une belle ambiance sur le banc, un mélange d’impatience, de stress, de satisfaction du travail réalisé. Et tout s’est bien terminé avec une victoire à la clé et le sentiment d’avoir fait le job !

Premier match officiel à Bigotte sous les couleurs harnésiennes, comment tu abordes ce rendez vous ?

C’est un mélange entre excitation et stress. J’ai hâte d’y être parce que c’est mon premier match officiel à Bigotte, j’ai aucun doute sur le fait que ça va être un super moment. C’est le premier match à la maison en championnat, avec le public ça sera une belle ambiance à coup sûr ! Mais je suis stressée car on va jouer devant nos amis, nos familles et il y a toujours cette appréhension, cette crainte de décevoir ceux qui nous soutiennent.

Le public de Bigotte c’est quelque chose en temps normal, avec la situation actuelle nous serons limités à 150 personnes, tu penses quand même que Bigotte poussera fort derrière vous ?

Oui je pense que le public harnésien poussera fort ! L’an passé je suis régulièrement venu voir les matchs de N1 et le public jouait un rôle important ! J’ai hâte d’entendre Bigotte pousser fort derrière nous ! Nous jouerons à 8 sur le terrain avec notre public ! Et l’ensemble du groupe se donnera au maximum pour valider nos bons débuts avec une deuxième victoire !